Bugs

Bonjour

Ce forum est dédié au signalement de bugs.
Les bugs remontant dans le top seront analysées en priorité.

Pour les bugs, merci de nous indiquer si possible :
- le lien de la page
- votre navigateur et sa version si possible
- un lien vers une capture d’écran (optionnel)

Avant de poster un sujet, merci de vérifier qu’il n’existe pas déjà.
N’oubliez pas de regarder les idées les plus récentes dans l’onglet "nouvelles’’

Pour proposer une suggestion, merci d’utiliser le forum :
http://suggestion.clubic.com/forums/55236-boite-id-es

Je vous signale

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous récupérez les votes que vous avez portés sur cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • Pour voir les idées que vous avez déjà voté, sélectionnez la rubrique "Mon feedback" filtrez et sélectionnez "Mes idées ouvertes".
(chargement…)

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, commentez-la et votez pour elle.

vous pouvez publier votre idée afin que d'autres puissent la commenter et voter pour elle.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

• Idées Tendances
  • Idées Populaires
  • Nouvelles Idées
  1. 1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Connecté en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste ! (?) (chargement…)
    1 commentaire  ·  téléchargement  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  2. Impossible de télécharger GnuCash

Après avoir cliqué sur la commande "Télécharger", le message suivant s'inscrit :

404 - Not Found
    La page /lancer-le-telechargement-336366-0-gnucash.html que vous avez demandée n'est pas disponible.
    Vous allez être redirigé d'ici quelques secondes sur la page d'accueil de www.clubic.com.
    The requested URL /lancer-le-telechargement-336366-0-gnucash.html was not found on this server.
    You will be redirected to www.clubic.com homepage in a few seconds.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  téléchargement  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  3. Plus moyen d'acceder à la newsletter

Il suffit de nettoyer le fichier hosts (editeur tel que notepad++ par ex) situé dans windows systeme32 drivers etc... Vous trouverez plein de programmes gratuits afin de réaliser aussi cette action.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    1 commentaire  ·  navigation  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

que voulez vous dire par “plus moyen d’accéder à la newsletter” ? Que constatez vous exactement ? Quel est la boite email que vous utilisez ?

4. Depuis ce week end, lorsque j'essaye d'accéder à votre site depuis Firefox 17.0.1, je suis dirigé automatiquement vers la version mobile.

Depuis ce week end, lorsque j'essaye d'accéder à votre site (www.clubic.com) depuis Firefox 17.0.1 sur mon pc, je suis dirigé automatiquement vers la version mobile. J'ai bien le message demandant si je veut rester sur version mobile ou retourner vers version normale, mais impossible de quitter la version mobile. Ouvrir un lien vers un article ne me pose pas de soucis. Et avec Google Chrome 23, pas de soucis non plus.

4 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    2 commentaires  ·  navigation  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  5. Bonjour, Lorsqu'on navigue vers la catégorie de téléchargement nommée "Linux", le menu déroulant "filtrer les logiciels" renvoie sur l'erre

Bonjour,
    Lorsqu'on navigue vers la catégorie de téléchargement nommée "Linux", le menu déroulant "filtrer les logiciels" renvoie sur l'erreur suivante:

404 - Not Found

La page /telecharger/linux+suse/2,,,,.html que vous avez demandée n'est pas disponible.
    Vous allez être redirigé d'ici quelques secondes sur la page d'accueil de www.clubic.com.

The requested URL /telecharger/linux+suse/2,,,,.html was not found on this server.
    You will be redirected to www.clubic.com homepage in a few seconds."

Donc, 404 pour la page OpenSuse, celle de Mandriva, source, Ubuntu idem.

Conf actuelle :

Linux 3.4.28-2.20-desktop #1 SMP PREEMPT Tue Jan 29 16:51:37 UTC 2013 (143156b) x86_64 x86_64
    Opensuse 12.2

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    en cours d'évaluation  ·  0 commentaire  ·  téléchargement  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  6. je n'arrive plus a télécharger sur votre site depuis 1 semaine

ma demande est pour signaler un bug que j'ai depuis environ 1 semaine !
    voilà, depuis environ une semaine, je ne peux plus reussir a télécharger de logiciel sur votre site normalement.
    j'ai depuis toujours utilisé, sur tous mes ordinateurs, y compris ceux au travail, le logiciel Free download manager. j'ai moi la version 3.9 b1249 mais le bug n'arrive pas qu'avec cette version car au travail il y a une version 3.6 et d'anciens ordi sont encore avec la 3.3 !
    je pense donc (et j'en suis sur) que le souci ne viens pas de moi !
    que se…

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    2 commentaires  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Bonjour

Je suis allé me renseigné.
    Lorsque vous téléchargez via FTP, l’url contient l’identifiant et le mot de passe. Ces 2 infos sont systématiquement générées à la volée.

Par exemple pour le logiciel Free Download Manager 3.9 , l’url du premier lien FTP est ftp://982336a7d7c1f78a34d621fb6f089cd5:1354658805@ftpclubicb9b.clubic.com/logiciel/free-download-manager_free_download_manager_3.9_build_1249_francais_12841.exe

On peut en déduire que l’ID est : 982336a7d7c1f78a34d621fb6f089cd5

Et que le mdp est : 1354658805

Donc si la dernière version de Free download manager ne récupere pas ces infos en mode FTP, je ne vois pas ce que nous pouvons faire.

Maintenant, la vitesse de téléchargement en FTP et HTTP est sensiblement la même, donc le mieux à faire est de privilégié les téléchargement en HTTP.

7. virus

Virus dans :

Cheval de Troie : Dropper.Generic2.KA
    wService.exe";"Infecté"

IDP.Trojan.C971E3D9
    webcamxp-5_webcamxp_5_v5.5.0.3_francais_anglais_10621.exe";"Infecté"

Télécharger WebcamXP 5 v 5.5.0.3
    ftp://b8653434b21b891255498a8884ec88ef:1356288287@soft.archive2.clubic.com/soft/logiciel/webcamxp-5_webcamxp_5_v5.5.0.3_francais_anglais_10621.exe

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  8. flux rss logithèque

Depuis plusieurs mois, les flux rss des logiciels semblent renvoyer vers celui des actus.
    http://www.clubic.com/xml/win.xml
    renvoi vers
    http://com.clubic.feedsportal.com/c/33464/f/581987/index.rss

Qui affiche en ce moment les news sur Android 4.1, Leweb'12, etc...

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    planifié  ·  0 commentaire  ·  divers  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  9. Pouces verts redistribuables

Bug : un simple rafraichissement permet de redonner un pouce vert à une même personne, à l'infini. Or ce n'est pas possible pour les pouces rouges, donc je ne pense pas que ça soit fait exprès.

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    planifié  ·  0 commentaire  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  10. chargement du site

Bonjour, au premier chargement de clubic.com, il semblerait que le site soit redirigé vers un site publicitaire.

Cela ne me le fait qu'aléatoirement. Je n'ai pas réussi à le reproduire... Le site propose de gagner un iphone 5....

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    en cours d'évaluation  ·  0 commentaire  ·  navigation  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  11. Lien erroné

Lorsque l'on se trouve dans la section "Pro" et que l'on veut accéder à "Hardware", on subit une boucle de redirection. Vérifiez le lien.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  navigation  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  12. 2 votes
    Voter
    Identifiez-vous
  13. Impossible de télécharger Google Chrome 21

Je possède Internet Explorer 9 et, quand je clique sur "Lancer le téléchargement", il s'affiche "Internet Explorer ne peut pas afficher la page.".
    http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-364248-0-google-chrome.html

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  téléchargement  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  14. Gestion des dates/heures sur TimeLine Actu

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis sur le nouveau système de suivi d'actualité en direct (timeline) dévoilé en test pour la keynot Apple de ce soir: http://www.clubic.com/keynote-apple-iphone-5/

Les heures affichées sont mixées entre le fuseau horaire du poste depuis lequel je navigue (UTC+7) et le fuseau horaire de la France métropolitaine (UTC+2).

J'utilise Firefox 15.0.1 English sur un laptop US+OS W7 US.

Une copie d'écran illustrant le bug:
    http://www.imagup.com/data/1162112756.html

Merci pour votre aide,

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  infos  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  15. 1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    2 commentaires  ·  téléchargement  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  16. 5 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    38 commentaires  ·  divers  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →

Cher Membre,

Nous avons bien pris connaissance de votre message, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
    Nous avons également constaté que certaines pages ne s’affichaient pas suite à un clic sur un lien d’une newsletter clubic et nous sommes en contact avec notre prestataire pour résoudre ce problème.
    En effet, tous les destinataires de la newsletter ne rencontrent pas ce problème, et nous avons donc le sentiment que ce problème est lié à une configuration spécifique de votre ordinateur qui perturberait le service de ce prestataire, empêchant ainsi le chargement de la page.
    Certaines informations concernant la configuration de votre ordinateur pourraient nous être utiles et nous aider dans la résolution de ce dysfonctionnement
    Voici donc une liste de questions ont les réponses pourraient nous aider.
    Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
    Merci d’avance pour votre aide.
    1. Sur quel navigateur (avec sa…

17. Actualité présente sur portail mobile et non sur portail normal de Clubic

Bonjour à vous.

Je vous signale un bug qui survient déjà depuis quelques temps "aléatoirement" sur le portail principal de votre site.

Aujourd'hui, ce bug s'est produit avec les actualités suivantes :
    - Serveurs et stockage : EMC et Lenovo signent une alliance stratégique
    - Zynga objet d'une action collective, sur fond de soupçon de délit d'initié

Comme vous pourrez le constater, ces sujets ne sont pas sur le portail principal www.clubic.com, mais le sont sur le portail mobile mobile.clubic.com

Il n'y a pas de navigateurs particuliers à utiliser. Il suffit de se rendre sur le portail principal et…

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
  18. problème javascript avec Opera page d'accueil

La page d'accueil fait galérer Opera (Opera/9.80 (X11; Linux x86_64; U; fr) Presto/2.10.289 Version/12.00) mais pas Firefox. Il est en effet difficile de naviguer dans celle-ci, lag de scrolling, lag sur la "cliquabilité" des liens ...

Cela fait déjà quelques temps que ça dure mais je n'ai pas eu le temps de signaler le problème jusqu'à aujourd'hui.

En désactivant le javascript je n'ai plus aucun problème pour naviguer sur le site.

Je me tiens à votre disposition pour tout tests ou complément d'information qui pourrait vous aider à résoudre ce problème.

Bon courage !

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  navigation  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
  19. Partage par mail d'articles

Le partage par mail envoie bien le mail aux adresses indiquées, mais le body de ce mail est toujours le même : un lien vers la page de téléchargement de logiciels.

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous

Bonjour

J’ai fait le test et voilà ce que j’ai reçu :
    “Bonjour,

Lors de son passage sur le site de clubic.com, raphael nous a demandé de vous informer de l’existence d’un article susceptible de vous intéresser.
    Pour le lire, il suffit de vous rendre à cette adresse :
    -——————————————————————————————————————————————
    Bitser
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche419258-bitser.html
    "

> Pourriez vous m’indiquer sur quel fiche logiciel vous avez rencontré le problème ?

20. lien

Bonjour.
    A l'accueil du site, dans la partie "S'EQUIPER", le lien de "Téléviseur" renvoi sur "Récepteur satellite" !
    Bonne journée

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    0 commentaire  ·  divers  ·  Signaler l'idée comme inappropriée…  ·  Admin →
← Précédent 1 3 4 5
  • Vous ne trouvez pas votre idée?

Commentaires et Base de connaissances