Liens Newsletter corrompus
Depuis environ une semaine de nombreux liens permettant d'accéder aux articles de la Newslettrer (normale ou pro) sont redirigés vers des pages blanches de type: http://stat3.cybermonitor.com/cgi-bin/ft/223023201608?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_Clubic23/02/2012&partner=-&svc_position=224073336&svc_misc=15979390&crmID=15979390_224073336&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Ftelephone-portable%2Foperateur-telephonie-mobile%2Forange%2Factualite-477216-free-mobile-orange-perdu-201-000-abonnes.html
Je suis sous Windows 7 32bits, Windows Live et Chrome
Cher Membre,
Nous avons bien pris connaissance de votre message, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous avons également constaté que certaines pages ne s’affichaient pas suite à un clic sur un lien d’une newsletter clubic et nous sommes en contact avec notre prestataire pour résoudre ce problème.
En effet, tous les destinataires de la newsletter ne rencontrent pas ce problème, et nous avons donc le sentiment que ce problème est lié à une configuration spécifique de votre ordinateur qui perturberait le service de ce prestataire, empêchant ainsi le chargement de la page.
Certaines informations concernant la configuration de votre ordinateur pourraient nous être utiles et nous aider dans la résolution de ce dysfonctionnement
Voici donc une liste de questions ont les réponses pourraient nous aider.
Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
Merci d’avance pour votre aide.
1. Sur quel navigateur (avec sa version) avec vous rencontré ce problème?
2. Si vous utilisez FireFox ou Chrome, pourriez-vous nous lister les extensions que vous avez installées?
3. Sur quel Os (avec sa version) avec vous rencontrez ce problème?
4. Est-ce que vous avez un antivirus installé sur votre ordinateur ? Si oui lequel ?
5. Est-ce que vous avez un ad blocker installé sur votre ordinateur ? Si oui le(s)quel(s) ?
Encore merci,
38 commentaires
-
cpocc
commenté
Bonjour,
Pour info: Suite à divers problèmes je viens de réinstaller mon ordi sous Seven et décidé d'utiliser IE9 => Plus de pbs d'accès à votre sitez depuis vos lettres Clubic et ClubicPro. (ni depuis la lettre Jeuxvideo.fr)
Il semble donc bien que le problème soulevé vienne d'un conflit avec Chrome que j'ai décidé de ne pas réinstaller vu la quantité mémoire qu'il sollicite.
Donc plus de pbs pour moi
Salutations
cpocc -
cpocc
commenté
Bonjour,
Juste en complément d'information sachez que j'ai le même problème pour l'accès aux articles depuis leur News de Jeuxvideo.fr que j'ai vu être un de vos partenaires.
Je n'arrive d'ailleurs pas non plus à lire leurs vidéo alors que j'ai la dernière version de flashplayer.
Je n'ai aucun problème de ce genre avec les news Jeuxvideo.com ou quechoisir, carrefour, pagesjaunes, Lemoniteur ou aucune autre news.
Voila, si cela peut vous être utile
Slts
cpocc -
cpocc
commenté
Bonjour,
1/ Chrome Version 24.0.1312.52 m
2/ Kaspersky - Surveillance des liens (URL Advisor)
" - Clavier virtue
" - Anti Bannière
" - Protection des transactions bancaires (récemment)
Adobe Acrobat – Créer un fichier PDF
Orange – Menu contextuel 1.1
“ - Plugin Installeur 1.2.5.03/ Windows 7 Edition Intégrale Service Pack 1
4/ Kaspersky Internet Security 2013
5/ L’anti-bannière de Kaspersky
Voila, en espérant avoir répondu à votre attente
Slts
cpocc -
Bonjour à tous.
Pourriez vous répondre à ces quelques questions pour avancer sur ce pb ?
1. Sur quel navigateur (avec sa version) avec vous rencontré ce problème?
2. Si vous utilisez FireFox ou Chrome, pourriez-vous nous lister les extensions que vous avez installées?
3. Sur quel Os (avec sa version) avec vous rencontrez ce problème?
4. Est-ce que vous avez un antivirus installé sur votre ordinateur ? Si oui lequel ?
5. Est-ce que vous avez un ad blocker installé sur votre ordinateur ? Si oui le(s)quel(s) ? -
cpocc et hermes333
J'ai relancé les personnes concernées sur ce problème. -
cpocc
commenté
Bonjour,
Je confirme que le problème persiste
http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/223023201608?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_Clubic23/11/2012&partner=-&svc_position=281908403&svc_misc=-&crmID=15979390_281908403&estat_url=http%3A%2F%2Fwww.clubic.com%2Fnavigateur-internet%2Fmozilla-firefox%2Factualite-525997-mozilla-abandonne-idee-64-bit-firefox.html -
hermes333
commenté
Le problème n'est toujours pas résolu!
-
Bonjour
J'ai remonté le retour de ce pb aux bonnes personnes pour info.
-
hermes333
commenté
Ça recommence! Je n'arrive plus à lire vos liens dans vos Newsletters:
Mercredi le 31 octobre 2012
-
cpocc
commenté
Bonjour,
On rencontre à nouveau des problèmes de liens bloqués sur les 2 news s'arrêtant sur les adresses du type: http://prof.estat.com/cgi-bin/ft/223023201608?&svc_mode=M&svc_campaign=NL_ClubicPro_26/10/2012&partner=-&svc_position=272990025&svc_misc=-&crmID=15979390_272990025&estat_url=http%3A%2F%2Fpro.clubic.com%2Fentreprises%2Fsfr%2Factualite-518491-publicite-sfr-attaque-reseau-free-mobile.html
Slts
cpocc -
cpocc
commenté
Les 2 liens testés l'un après l'autre sans rien changer à ma configuration
-
@cpocc
Lorsque vous avez testé les 2 liens, l'avez vous fait dans le même environnement technique (même antivirus, même firewall, etc.) ? -
cpocc
commenté
Bonjour,
Pour moi les 2 fonctionnent, le 2 ème étant un peu plus long d'accès.
-
hermes333
commenté
Bonjour Raphaël, ces deux liens de ce récent test sont corrompus, page grise, image GIF http://stat3.cybermonitor.com avec une alerte jaune Wot qui indique que ce site a mauvaise réputation. Voilà mon dernier compte rendu. À part de ça, vos Newsletters fonctionnent toujours très bien dans ma boîte Windows Live Mail, je n'ai pas de liens corrompus.
-
hermes333
commenté
Bonjour Raphaël, maintenant tout va bien de mon côté, je peux consulter via mon courriel vos grands titres d'actualité, mon courriel de Clubic ne passe pas par un navigateur internet mais par Windows Live Mail version 2009 de leur «suite essentielle» version 14.0.8117.0416
Mes configurations:
Portable: HP Pavilion dv6 Notebook PC, Mémoire vive 6 Go, Système d'exploitation 64 bits
Configuration:Windows 7 Édition Familiale Premium SP1
Firefox 11.0
Antivirus: Kaspersky Internet Security 2012Desktop: Dell XPS 420, Mémoire vive 4 Go, Système d'exploitation 64 bits
Configuration:Windows 7 Édition Familiale Premium SP1
Firefox 11.0
Antivirus: Kaspersky Internet Security 2012 -
fanoudu62
commenté
En ce qui me concerne, l'ancien lien refonctionne maintenant chez moi.
Sinon pour vous aider (ou pas) voici ma confib :- Pas de proxy
- Pare-feu Avast Internet Security ou Windows, sa dépend
- Antivirus : Avast Internet Security
- Navigateurs : Opera et Chrome
- Addons : Avast WebRep -
cpocc nous sommes en train de voir ce qu'il en est avec cybermonitor.com.
-
cpocc
commenté
Pardon appui malheureux
Voila si cela peut aider d'autres personnes ainsi que les gens qui chez vous se sont penchés sur le problème
Slts
cpocc -
cpocc
commenté
J'AI TROUVE!
Plus de problèmes sur les anciennes Newletter
Il suffit d'entrer l'adresse "cybermonitor.com" sans le "stat.3" qui précède dans les URL acceptées de l'anti bannières de l'anti virus (pour moi KIS 2012).
Et cela marche également pour les autres redirections de stats d'autres sites comme "smartadserveur.com".
Voila si cela peut aider d' -
cpocc
commenté
Je pense que vous allez pouvoir clôturer ce commentaire (à vérifier cependant avec les autres utilisateurs ayant eu le problème)
Mêmes essais qu'hier, tout est OK dans la Newsletter du jour.
Slts
cpocc