Boite à idées
Bonjour
Ce forum est dédié à l’amélioration de Clubic.
Votez pour les meilleurs suggestions.
Les demandes plébiscitées seront analysées en priorité.
Avant de poster un sujet, merci de vérifier qu’il n’existe pas déjà.
N’oubliez pas de regarder les idées les plus récentes dans l’onglet "nouvelles’’
Pour signaler un bug, cela se passe ici :
http://suggestion.clubic.com/forums/54034-bugs
-
Crée une application pour Windows 8 (Metro).
Je trouve que sa serai bien qu'il y ai une application Clubic pour Windows 8 sur Metro (Je sais on ne doit plus appeler Metro comme sa).
12 votes -
Les adresses clubic.com redirige vers des sites pirates
Il m'arrive souvent lorsque j'ouvre une page du site clubic.com, d'être redirigé vers des sites dangereux, qu'avast bloque, ou qui sont clairement des tentatives de phishing, cela ne m'arrive qu'avec clubic.com, j'ai passé un coup de scan d'anti virus mais je n'ai rien de mon côté, peut être du côté de clubic ?
3 votesPb identifié et en phase de résolution.
Il s’agit de pub ne répondant pas aux bonnes pratiques. -
Le chargement des commentaires d'une news ne fonctionne pas sur IE8
Le chargement des commentaires d'une news ne fonctionne pas sur IE8. (erreur javascript)
1 voteBonjour, nous avons testé sous IE8. Les commentaires s’affichent bien. Possible que le pb ait été temporaire. Si vous constatez toujours le problème, pourriez vous nous fournir une capture d’écran + qq informations (version de IE8 / utilisez vous AdBlock, est ce sur toutes les pages ou certaines etc…). Plus nous avons d’informations, plus nous sommes en mesure d’identifier le pb pour le résoudre rapidement.
-
Plus d'alerte sur mon compte
Bonjour
depuis quels mois , je ne reçois plus les alertes des mises a jours des programmes, après une vérification sur le site via mon compte je m’aperçois que l'onglet alerte marque 105 alertes mais que la page est blanche .
Avez vous supprimé cette section fort utile ?je vous remercie bonne journée
9 votesBonjour
Le bug sur le non envois des notifications email était connu de nos équipes.
Par contre effectivement, nous n’avions pas identifier le pb sur l’onglet > cela vient d’etre remonté.
-
Créer une nouvelle catégorie "ordinateur portable touch" avec windows 8. :)
Dans la catégorie "comparateur de prix" ajouter -> " Ordinateur portable touch (avec la venue de windows 8).
J'ai vraiment l'intention d'en acheter un mais on ne trouve pas de comparateur qui nous permet de trouver celui qu'on désir en fonction de nos critères de sélection (grandeur écran, puissance,définition écran, clavier détachable ou pas, connectides, windows 8 rt ou pro, etc...). Un grand merci, je suis complètement fan de votre site.1 vote -
Liens Clubic Newsletter
Aujourd'hui les liens de la newsletter de Clubic m'envoie dans Firefox sous la forme ....gif.???
Je reçois par ailleurs d'autres newsletters avec lesquelles je n'ai aucun problème.2 votesCher Membre,
Nous avons bien pris connaissance de votre message, et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
Nous avons également constaté que certaines pages ne s’affichaient pas suite à un clic sur un lien d’une newsletter clubic et nous sommes en contact avec notre prestataire pour résoudre ce problème.
En effet, tous les destinataires de la newsletter ne rencontrent pas ce problème, et nous avons donc le sentiment que ce problème est lié à une configuration spécifique de votre ordinateur qui perturberait le service de ce prestataire, empêchant ainsi le chargement de la page.
Certaines informations concernant la configuration de votre ordinateur pourraient nous être utiles et nous aider dans la résolution de ce dysfonctionnement
Voici donc une liste de questions ont les réponses pourraient nous aider.
Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes.
Merci d’avance pour votre aide.
1. Sur quel navigateur (avec sa… -
internet explorer 9
Impossible d'afficher Clubic sur Internet Explorer 9.
La page se charge d'une manière aléatoire : parfois il n'y a que le titre et les catégories (en haut) qui s'affichent, parfois l'article s'affiche, mais impossible d'afficher les commentaires du forum en-dessous, parfois la page s'affiche en entier. Mais dans tous les cas, ça rame à mort.
J'ai testé en désactivant ou activant l'option de tracking : pareil.
Pas de souci constaté avec les autres navigateurs. Testé avec 2 systèmes différents, les deux sous Windows 7 x64 à jour et IE9. Le souci est apparu cette semaine, mais je ne sais pas…1 voteBonjour
Je viens de faire un test avec IE9 et je n’ai rencontré aucun pb. si le pb persiste, pourriez vous faire une capture d’écran ?
-
Guide Achat Tablettes
Bien évidement, le but n'est pas de mettre la Tablette de la Pomme sur la 1ere marche du podium.
Mais tous comme les PC, trouver une tablette qui convienne est trés difficile maintenant.
- Techno ecran
- Processeur et memoire
- OS et surcouche
- Autonomie
- Qualité de finition / Prixil y a des dizaines de références disponibles pour des usages vraiment différents (multimedia, jeux, mail, web ...)
Peut être qu'il serait tant de comparer les différents usages et possibilités pour ceux qui recherche (comme moi même)
9 votes -
partage par mail
Bonjour,
le lien envoyé par lorsqu'on clique sur partage mail n'est pas bon:
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Blu-ray enregistrables : une étude alarmante sur la longévité de certains disques
http:///disque-dur-memoire/actualite-517071-bluray-enregistrables-bd-r-etude-longevite.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------1 voteMerci pour le signalement. Je vais remonter le bug pour correction rapide.
-
Connexion avec son compte Google
Bonjour, il serais pratique pour de pouvoir de se connecter a Clubic avec son compte Google comme a la manière de Facebook.
4 votes -
zoom sur site mobile
Je suis heureux possesseur d'une tablette HD - 1280x800 (au passage, cette résolution est un standard) et je visite régulièrement la version mobile de Clubic (pas si désagréable en fin de compte)
Mais dans cette résolution, les texte paraisse très petit, et comme la tendance est a l'augmentation des résolutions pour des tailles d’écran qui rétrécissent (Galaxy S3, Nexus S, Nexus 7, Asus TF700 Full HD,...) cela ne va pas s’améliorer.
Alors, il serait bien de pouvoir agrandir la taille du texte (avec un pincement, ce serait encore mieux)3 votes -
Un formulaire de signalement d'erreur ou de signalement de nouveaux détails pouvant compléter l'article
Le formulaire permettrait ainsi aux rédacteurs de mettre à jour plus vite les news, sans avoir besoin d'écumer les commentaires (c'est bien aussi qu'ils lisent les commentaires, mais s'ils reçoivent une alerte, la mise à jour aura lieu plus rapidement).
4 votesIl existe des pages auteurs permettant de contacter nos rédacteurs par différent moyen dont un formulaire.
Pour accéder à ces pages, il suffit de cliquer sur le nom du rédacteur sur la news.
Exemple d’une page auteur :
http://www.clubic.com/auteur/1466-alexandre-laurent.html -
Modérez la publicité
C'est désagréable d'avoir le fond du site en pub, car on se croirait dans un pop-up chiant, c'est moche. -> mais ça passe encore si c'est pas systématiquement.
Les pub qui se mettent par dessus les articles, c'est ce qui me donne envie de venir tapper celui qui a pris une décision aussi bête et chiante. Le seul effet, c'est que ça énerve énormément les gens. Donc ne mettez pas ces publicités-ci.
Et svp, ne mettez pas de pub en Flash. 1) c'est lourd 2) ca bouffe de la batterie pour des conneries.
Un simple bloqueur de Flash bloque toutes…26 votes -
Impossible de changer mon avatar
Bonjour, ce matin j'ai eu l'idée saugrenue de changer d'avatar, mais impossible de le faire, c'est toujour l'ancien qui reviens... Et même en le supprimant, pourtant la suppression et bien prise en compte... J'ai essayé en PNG et JPG l'image ne depasse pas 100x80, et fait moins de 10kg... ne fonctionne pas aussi sur jeuxvideo.fr
Bon courage ;)
1 voteNous sommes au courant du problème et travaillons à corriger ce bug aussi rapidement que possible.
-
3 votes
Les équipes travaillent à la correction de ce bug.
-
Faire le load des publicités après les sujets et commentaires
Plusieur environnements de travail bloque les publicités et/ou facebook et les sites dans le genre.. et vu que c'est site font un infinite loading avant les commentaires et la news, la page ne charge tout simplement pas...
Pensez a effectuer le chargement du contenu "non-essentiel" après le contenu news/commentaires.6 votes -
1 vote
Adminraphael
(Administrateur, Clubic)
a répondu
Bonjour
Pourriez vous nous préciser :
- ce que vous observer (page blanche, redirection etc…)
- votre configuration (navigateur, FAI…)
- L’url concernéeMerci d’avance
-
bug comparateur : manque des produits dans les résultats.
La recherche de produits n'affiche pas tous les résultats trouvés.
Exemple :
- recherche dans la catégorie : boitiers moyen tour
- avec critères : marque = antec + sans alim.
La page indique : 23 résultats trouvés mais n'en affiche que 18.
Il y a le "Antec One Hundred" mais pas le "Antec One".
Si on recherche directement par mot-clefs "Antec One", on trouve bien les 2 boitiers (One et One Hundred).
Le bug apparait sur Firefox et IE.
Le bug ne se produit pas sur AchetezFacile.com.1 vote -
Ajouter le nombres de visite sur un article
Bonjour, est il possible d'ajouter le nombres de visite sur un articles, afin de voir s'il intéresse du monde ou non et d'en connaitre l'impact ? Merci beacoup
1 vote -
filtrer les elements obsoletes par date d'arrivée
d'ajouter un tri par date d'apparition dans le comparateur de prix pour filtrer les elements obsoletes.
ainsi que l'option low profile pour les cartes graphiques et les boitiers au passage
1 vote
- Vous ne trouvez pas votre idée?